MA FORMATION

Etudes :

J'ai appris mon métier d'ostéopathe dans le cadre de la formation initiale de 5 ans au Conservatoire Supérieur d'Ostéopathie de Paris. Cette école est agréée par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, et son diplôme est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) Niveau 1.

Ce cursus allie une formation théorique solide (anatomie et physiologie des différentes sphères du corps humain, biomécanique, sémiologie…) à une pratique active au sein de la clinique. Cette clinique m’a permis de prendre en charge et de suivre des patients (nourrissons, enfants, femmes enceintes, sportifs, séniors) dès ma quatrième année, à l’occasion de plus de 200 consultations.

Lors de ma dernière année, j’ai choisi de consacrer mon mémoire de fin d’études aux céphalées primaires, afin d’approfondir les approches thérapeutiques susceptibles de soulager une affection qui touche une part importante de la population.

 Formations complémentaires :

Je continue de me former :

  • La femme enceinte en Ostéopathie dispensée par Renzo MOLINARI, Ostéopathe DO MROF GOsC (UK) et fondateur de l’Institut of Health situé à Londres.
  • Approche du bébé en Ostéopathie dispensée par Marc DEORA, Ostéopathe DO  GOsC et fondateur de The Osteopathic Centre for Family and Children à Cambridge.
  • Approche Tissulaire dispensée par Alain ANDRIEUX et Alain BEDOUET (FCOP).
  • Ostéopathie Périnatale dispensée par Michèle BARROT, Jean-Marie BRIAND et Thierry LEBOURSIER.
  • Troubles de la posture, de la motricité, et de l'apprentissage chez les 0-18 ans - IFFCO dispensée par Alain BOUCHARD (chercheur, formateur et Directeur du Centre de recherche en Ostéopathie du Québec (CROQ)).
  • Ostéopathie périnatale et pédiatrique - OPP Formation.

 Autres expériences :

J'ai également acquis de nombreuses expériences dans le domaine du sport, de par ma propre pratique de différentes disciplines et par mon implication lors d'événements / compétitions sportives tels que le semi-marathon de Paris en 2015, le marathon de Paris en 2015 et 2016, la SoMad en 2015 et 2016, dans le cadre d'un travail préventif, d'aide à la récupération et de soin des athlètes. 

D’autre part, les partenariats avec les entreprises m'ont permis d'aborder les troubles musculo-squelettiques (TMS) et les problématiques que posent les conditions actuelles de travail.

Enfin, depuis 2016, j’ai rejoint en tant qu’Assistante la clinique du Conservatoire Supérieur d’Ostéopathie, ce qui me permet de partager mes connaissances et ma passion avec les étudiants que j'encadre.